750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 185
Newsletter
24 juin 2012

Le cake au carambar

Aujourd'hui un cake que je réalise souvent et que tout le monde adore...

J'ai emprunté cette recette à Audrey et je n'en change pas car elle est facile et nous l'aimons comme ça. Je mets juste moitié de sucre roux et de sucre blanc.

 Merci Audrey, je ne crois pas te l'avoir déjà dit...

P1000869

 

 Faire fondre 20 carambars dans une casserole avec 10cl de lait et 50g de beurre, bien mélanger.

 Dans un saladier, mélanger 160g de farine avec levure incorporée ou 1/2 sachet de levure chimique50g de sucre roux et 50g de sucre blanc et une pincée de sel. Ajouter 3 oeufs entiers et mélanger à nouveau.

 Verser le mélange de lait / beurre / carambar dans le saladier et mélanger à l’aide d’un fouet.

Mettre la préparation dans un moule à cake beurré et fariné (pas utile si votre moule est en silicone).

 Enfourner à 160° (four chaud), pour 50 minutes de cuisson. Le cake est cuit quand on plante la pointe d’un couteau dedans et qu’elle ressort sèche.

P1000868

Sourcehttp://www.audreycuisine.fr/2011/02/le-retour-du-cake-au-carambar/

Publicité
Commentaires
F
Chouette, j'ai plein de carambar à utiliser !
L
Il est bien beau et gourmand ce cake !
C
Mmmm....On en a l'eau à la bouche. Je suis impatiente d'essayer cette recette.<br /> <br /> Merci
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité