750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 341
Newsletter
27 janvier 2008

Hummm, goûteux les tendrons de veaux aux carottes

IMG_1790_1

J'ai acheté vendredi des tendrons de veau et je ne savais pas comment les cuisiner. En cherchant sur le web, bien sur, j'ai découvert plusieurs recettes et j'ai adapté la mienne en fonction de nos goûts.

Cette recette est toutefois trés proche de celle de http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/07/tendrons-de-veau-aux-carottes.html .

Pour 4 personnes:

750g de tendrons de veau, un peu d'huile d'olive, des carottes, 1 c à soupe de farine, 1/2 bouillon de volaille, 1 branche de romarin et une de thym.

Mettre l'huile d'olive dans une cocotte en fonte, chauffer et faites revenir les tendrons de tous les côtés afin de bien les griller. Ajouter la farine et laisser encore griller un peu.

Ensuite , ajouter les carottes coupées en rondelles et bien mélanger. Laisser griller 3 mn et ajouter 50cl d'eau, saler , poivrer.

Diluer un 1/2 bouillon de volaille dans de 1/2 verre d'eau chaude et verser dans la cocotte. Bien mélangez à nouveau.

Laisser cuire à feu doux durant 1 heure 30, en remuant de temps en temps. a la moitié de la cuisson, rajouter une branche de thym et de romarin.

Il ne reste plus qu'a déguster, c'est un délice avec un petit goût sucré dû aux carottes.

IMG_1797_1

IMG_1793_1

Publicité
Commentaires
A
je réponds à ton comm' laissé hier sur mon blog. C'est vrai que je n'ai pas besoin de maigrir, mais je veins de perdre 12 kilos et je fais attention car je ne veux pas les reprendre.....<br /> Voilà tu sais tout !
A
une assiette comme celle-là j'en veux bien 1 disons demain midi vers 13h , ok donc une table pour ... euh ben que pour moi . merci
C
c'est le genre de petit plat que j'adore...
E
Voilà un plat convivial qui régalerait tout le monde chez moi !<br /> <br /> Bonne journée,
M
Les tendrons de veau miam !!!!!!j'adore !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité