750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 389
Newsletter
30 janvier 2008

Les oeufs au lait, humm un petit délice..

IMG_1815

J'aime de plus en plus faire de jolis photos et je trouve qu'une simple recette prend toute son importance au travers de l'objectif et de sa mise en scène...

Pour 6  gros ramequins d'oeufs au lait:

50cl de lait entier, 75 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé et 3 oeufs

Dans une casserole portez à ébulition le lait avec le sucre vanillé et laissez tiédir.

Cassez les oeufs dans un saladier et battre au fouet avec le sucre semoule jusqu'à ce qu'il soient un peu blanc et mousseux.

Ajoutez le lait refroidi et bien mélangez. Versez dans les ramequins et faites cuire sur la plaque du four au bain marie,  35 mn à 180°.

Moi à mi cuisson, j'ai rajouté un peu de sucre cassonnade sur le dessus de mes crèmes pour les faire dorer.

IMG_1817

Publicité
Commentaires
A
Coucou j'ai testée ta recette et c'était un très bon dessert, frais et léger parfait pour un dessert le soir :) merci beaucoup
M
Tu appelles ça "oeufs au lait"? On dirait de la creme patissière. Je fais souvent ça (avec 1/2L de lait, de la vanille liquide, 125gr de sucre, 55gr de maïzena et 4 oeufs...)
C
De belles photos qui avantage une gourmandise bien appétissante !
N
Non seulement je salive devant ta recette parce qu'elle est me paraît très très bonne mais en plus parce que la mise en scène est vraiment vraiment fabuleuse!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Que de souvenir ma maman m'en préparais quand j'était petite ça me donne envie tout ça très jolie photos
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité