750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 507
Newsletter
16 juin 2008

Les bonnes galettes bretonnes...

De trés bonnes galettes bretonnes, une recette tirée du livre : petits gâteaux chez Marabout

IMG_2402_1

Ingrédients pour 40/45 galettes :

250g de farine, 60g de beurre salé, 150g de sucre, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure chimique, 2 c à s de lait.

IMG_2405_1IMG_2406_1

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et la levure. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, l'oeuf et le lait. Travaillez tous les ingrédients avec les doigts pour obtenir une pâte lisse et ferme ( elle ne doit pas coller aux doigts ).

Formez une boule, entourez-la d'un film alimentaire puis mettez-la au frigo pendant une heure.

IMG_2408_1

Préchauffez le four à 160° ( Th5/6) .

Étalez la pâte pour obtenir une épaisseur de 5 mm environ et découpez-la d'un emporte-pièce. Posez les biscuits sur une plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Badigeonnez les biscuits avec un peu de jaune d'oeuf délayé dans du lait.

A l'aide d'une fourchette dessinez des rayures. Enfournez 10 à 15 min jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

Publicité
Commentaires
A
J'adore ces petits sablés breton avec leur pointe de sel je ne m'en lasse pas !
H
miam miam ces petits biscuits ne demandent qu'à se faire croquer, bien que j'imagine qui l'ont déjà été depuis...
K
belle recette où il ne fauit pas trop de beurre. <br /> <br /> Kalinka
L
Elles sont super mimi!
V
ces galettes ont l'air succulente, tu m'en garde une!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité