750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 507
Newsletter
31 juillet 2008

Mon 1er Kugelhopf

Mon 1er Kugelhopf à la MAP, une réussite...

IMG_2662

Ingrédients:

Mettre dans l'ordre dans la MAP : 2 oeufs, 140g de beurre, 80ml de lait, 1/2 c à c de sel, 4c à s de sucre, 350g de farine, 2c à c de levure, des raisins et des amandes.

Mettre le programme pâte levée ou pâte à pizza, environ 1h30.

IMG_2663IMG_2664

Sortir la pâte  et la dégazer. Puis la mettre dans un moule à Kugelhopf, beurré et tapissé d'amandes. La laisser encore monter 3/4h, 1h.

Faire cuire à 210° pendant 15 min, mettre de l'aluminium dessus et baisser à 190°, laisser encore cuire 25 min. Mettre une coupelle d'eau dans le four pendant la cuisson.

IMG_2661

C'est l'été et j'ai envie de faire une petite pause pour pouvoir profiter des promenades, des baignades, de ma famille . Moins envie de cuisiner et de passer du temps sur l'ordinateur, je vous retrouverai donc un peu plus tard et vous souhaite à tous de bonnes vacances. Bises à tous et à toutes et à bientôt pour de nouvelles recettes.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je cherchais une recette de kugelhopf avec une MAP, j'ai essayé la votre: un vrai succés . Cela fait 4 fois que je la fait . Merci et bon mardi
P
C'est une recette que j'aimerai réaliser un jour, et probablement je piquerai ta recette car je vais réaliser dans la Map, pour un premier test.
H
salut, ça y est il est réussi mon kouglof !!! jettes un oeil sur mon blog et tu verras ... :-)<br /> merci @ + chris
H
Coucou, c'est re moi je désespère pas je vais le refaire mais est ce que je peux le cuire dans un moule rond à brioche (moins profond et plus large) peut-être que le mauvais résultat viens de là aussi ??? j'ai pas de moule comme le tiens ! et peut-être aussi que mon beurre était trop trop mou quand je l'ai incorporé ? et la levure quel type précisement ? je m'excuse d'insister mais j'aime pas les echecs et en plus il fait trop envie alors si tu y arrives pourquoi pas moi !!! merci d'avance amicalement Chris
C
Tu as utilisé un moule en céramique ou un autre?
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité