750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 314
Newsletter
3 octobre 2008

Oh les jolies baguettes...

Moi ma Map, je l'utilise une à deux fois par semaine et la petite famille aime plutôt le pain aux céréales. Depuis que j'achète ma farine au moulin, le pain est meilleur et j'aime le faire cuire au four pour pouvoir lui donner la forme que je veux.

Là, j'ai réalisé deux jolies baguettes que j'ai fariné un peu avant la sortie du four.

IMG_2833_1

Ma recette reste la même, petit rappel,

Dans la Map, dans l'ordre: 270ml d'eau, 1,5 càc de sel, 460g de farine aux céréales, 1,5 càc de levure en sachet.

Faire le programme, pâte à pizza, environ 1H30.

IMG_2834_1IMG_2836_1

Ensuite sortir la pâte avec les mains farinés et modeler votre pain en forme de baguette. Poser le sur une grille recouverte de papier sulfurisé et laisser lever durant 3/4 d'heure en recouvrant d'un linge.

Faites chauffer le four à 210° avec une coupelle d'eau. Juste avant d'enfourner faites des entailles avec un cutter, que cela soit bien net . Laisser cuire environ 20/25 min , selon la cuisson souhaitée.

IMG_2837_1

Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes !
M
sont tres réussies!!!
N
Waouh, sacrées baguettes! en céréales en plus, miam!
M
Chez moi aussi le pain aux céréales à les faveurs de tous !
D
Très réussies tes baguettes, bravo!<br /> Bon week end
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité