750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 227
Newsletter
17 février 2009

Pain de campagne

Je fais souvent ce pain que je prépare à la Map, programme pâte,  que je façonne et que je fais cuire au four. Chez nous il est mangé en un rien de temps, repas, goûter...

IMG_3370_2

Ingrédients:

270ml d'eau, 1,5 cà c de sel, 370g de farine de blé, 90g de farine seigle, 5g de levure à pain

Mettre tout dans l'ordre, programme pâte et ensuite travailler la pâte pour façonner votre pain comme vous avez envie. Déposer-le sur un papier sulfurisé sur une grille et laisser encore lever 45 min. Chauffer le four à 200° et mettre de l'eau dans la plaque pour faire de la vapeur. Enfourner votre grille sur la plaque et laisser cuire environ 25/30 min.

2009_02_12

Publicité
Commentaires
M
Le pain fait maison, a toujours du succés ! Bien doré, croustillant, et en plus il embaume la maison, pendant la cuisson... et même pendant le levage.<br /> Très réussi ton pain. Bises, Marie
N
Waw ! Magnifique ! C'est du bonheur de faire du pain et je comprends qu'ils soit mangé en un rien de temps !
S
J'en fais souvent avec la Map ,mais je laisse dedans jusqu'à la fin. C'est vrai qu'il y a plus de mie.<br /> Il fait que j'essaie comme toi, c'est superbe !
A
Il est magnifique, bien gonflé..avec un peu de confiture de myrtilles...le pied le matin.<br /> Bises
E
Avec mille excuses de ne pas avoir pu venir plus tôt…Chez Eléonora, c’est le tourbillon en ce moment. Pour moi, le pain reste le pain de la vie...une journée sans pain, c'est une journée sans eau..gros bisous Tini
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité