750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 314
Newsletter
15 février 2009

Le gâteau en coeur, tout simple

J'avais envie de préparer un gâteau tout simple , moelleux et en forme de coeur pour la St Valentin, et comme vous le savez déja j'adore les coeurs, donc pourquoi me priver le jour de la fête des amoureux...

J'ai emprunté la recette à Cess du blog http://cessinthecity.canalblog.comcessinthecity.canalblog.com/ . Merci il est très bon et hyper facile à faire.

IMG_3380_2

Je recopie juste la recette de Cess car je n'ai rien changé si ce n'est que j'ai mis moitié beurre salé et moitié normal car je n'en avais pas assez et que j'ai utilisé une boite d'abricots au sirop.

Ingrédients :

4 abricots bien mûrs,2 oeufs, 120 g de sucre, 120 g de beurre salé fondu, 120 g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 cuillère à soupe d'amandes effilées, un peu de sucre glace pour la déco...

Battre au fouet l'oeuf avec le sucre pour que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure .

Terminer en incorporant les amandes effilées.

Verser la pâte obtenue dans un moule à manquer (éventuellement tapissé de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage). Déposer les quartiers d'abricots en les enfonçant légèrement.

Enfourner 25 minutes à four chaud 180° et servir tiède ou froid, juste saupoudré d'un peu de sucre glace...

IMG_3378_1IMG_3379_1

IMG_3377_1

Bon Dimanche à tous.

Publicité
Commentaires
M
Je viens de le faire et il est absolument délicieux. Merci pour la recette
L
Un coeur à prendre?!<br /> Bises
M
Comme c'est joli dans ce moule en forme de coeur!! tu l'as superbement réussi!<br /> Tu me donnes envi de le refaire!<br /> Bises
L
Quel beau gateau, je note la recette, c'est certain que je le tenterais!!!<br /> bravo!
P
il me plait beaucoup ton gateau! aux amandes en plus!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité