750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 469
Newsletter
22 septembre 2009

Gelée de kiwi au thé à la Menthe

Une recette de confiture originale avec un bon goût de menthe.

Pour 2/3 pots:

1 sachet de thé vert, 4 brins de menthe fraîche, 25 cl d'eau, 6 kiwis, 450g de sucre pour confiture.

2009_09_01

Faîtes infuser le sachet de thé vert avec les 4 brins de menthe dans 25cl d'eau.

Coupez 6 kiwis pelés et passez-les à la centrifugeuse ( oui , j'ai étrenné la mienne...)

Mélangez le jus au thé infusé. Pesez la préparation et incorporez-luiincorporez-lui son poids en sucre.

Versez dans une grande casserole, portez à ébullition et laissez cuire 6/7 min sur feu vif. Remplissez les pots ébouillantés, fermez-les et retournez-les 2 min. Laissez refroidir.

Pour savoir si ma confiture est prise, je mets une coupelle 5 min au congélateur et je verse un peu de confiture dessus pour voir si elle se fige rapidement. Si c'est le cas , j'arrête la cuisson et je mets en pot.

2009_09_011

Publicité
Commentaires
C
et du chocolat... voila de bonnes idées !
S
C'est original comme association.<br /> J'adore les confitures maison !
M
Originale et très sympathique ta gelée... Excellente idée !!!
C
On donne toutes les deux dans la confiture, la tienne est vraiment originale car je n'ai jamais mis du kiwi sous forme de confiture...mais ça a l'air très gourmand!<br /> Bisous, bon week-end sous le soleil j'espère!
L
Humm... Quesque c'est bon, l'assciation doit etre excellente!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité