750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 185
Newsletter
15 juillet 2012

Petites meringues à la violette

Moi les violettes, j'adore...

Vous savez ces petits bonbons en forme de fleurs et au bon goût de violette. J'ai acheté du sirop à la violette et comme j'avais des blancs d'oeuf dans mon frigidaire, je me suis dit: pourquoi pas des meringues au bon goût des bonbons de mon enfance...Et voilà, un Dimanche pluvieux, du temps devant soi et un homme à la maison qui adore les meringues, cela donne ça:

photos blog

Ma recette de meringue est la même que d'habitude, inratable...

Préparation :

- sortir les oeufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser
- ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs
- ajouter une pincée de sel avant de battre


Battre 4 blancs en neige ferme ( moi dans le robot )

Ajouter 250g de sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Ajouter un peu de sirop à la violette (la valeur d'une cuillère à café) et un peu de colorant bleu et rouge en poudre pour donner cette jolie couleur violette.

Déposer immédiatement des tas (la taille que vous désirez) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire entre 45 min et 1 heure15 à 100°C.

photos blog1

Publicité
Commentaires
A
elles sont toutes jolies ! très réussies!<br /> <br /> Biz
L
Bon, j'ai maintenant 4 blancs d’œuf et je vais faire des meringues, mais au café !<br /> <br /> Bisous ; Lilou
L
ça tombe bien, j'ai 2 blancs d’œuf au frigo !<br /> <br /> C'est beau et ça donne envie.<br /> <br /> Bisous ; Lilou
F
superbes ces meringues avec une très jolie couleur, j'adore<br /> <br /> bonne journée
V
Tini,<br /> <br /> C'est une délicieuse saveur !! belle idée<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité