750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 626
Newsletter
1 février 2013

Galette franc comtoise ou galette Bisontine

Aujourd'hui ma dernière recette de galette, une galette de chez moi que nous adorons: la galette franc comtoise. Elle est aromatisée à la fleur d'oranger mais si vous n'aimez pas , vous pouvez mettre un peu de rhum à la place. C'est une galette simple à réaliser en pâte à choux.
 

Pictures1

 
Faire chauffer 25cl de lait avec 100g de beurre et 25g de sucre. A ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter 125g de farine d'un seul coup.
 
Remuer vivement. Aromatiser avec 2 càs de fleur d'oranger.

Incorporer 3 oeufs entiers les uns après les autres en mélangeant soigneusement entre chaque oeuf. Moi je le fais au robot .

Verser le mélange dans une grande tôle beurrée. Vous pouvez y ajouter une fève si vous le désirez.

Dorer le dessus avec un jaune d'oeuf. Dessiner des croisillons sur la pâte à l'aide d'un couteau. Enfourner 25 min à 180°C.

 

Pictures2-001

Vous pouvez la déguster tiède ou froide selon votre envie.

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine!<br /> <br /> Je vous invite à venir ici: LES DELICES DE NAFISSA pour y découvrir une cuisine gastronomique mais aussi familiale, originale et inventive!<br /> <br /> Il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail, colonne de droite.<br /> <br /> Ps: si vous souhaitez me mettre dans vos liens amis, signalez-le moi ;)<br /> <br /> Merci & à bientôt!
G
Merci pour cette galette, je ne connaissais pas du tout. J adore la fleur d'oranger et j'ai un faible pour la pâte à choux.
M
Une bonne galette de chez toi qui mérite d'être goûtée. J'en prendrais bien une part avec un thé dans 5 minutes ça te va ? bises bonne journée
L
intéressante cette galette
C
Je ne connais pas du tout cette recette mais ça donne vraiment envie de tester<br /> <br /> merci à toi !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité