750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 469
Newsletter
14 octobre 2007

Tarte tatin

Voila ma recette de tarte tatin préférée que je ne rate jamais ( enfin je crois!!!)

Img_1419

Un pâte brisée, des pommes reinettes ou des pommes à cuire,125g de beurre, 125 g de cassonnade, 1 sachet de sucre vanillée, de la cannelle.

J' épluche mes pommes et je les mets en gros quartiers dans mon moule a manqué sur le gaz  dans lequel j'ai fait fondrele beurre avec le sucre cassonnade. je laisse cuire environ 30mn à feu doux. Au bout de 15 mn je mets un peu de cannelle et le sucre vanillé. Je laisse refroidir et je pose ma pâte à tarte sur les pommes en l'enfonçant bien sur les bords mais à l'intérieur. Je mets cuire à four chaud  (th 7/8 ) durant environ 25mn. je laisse tiédir et je sers avec une cuillère de crème fraiche et un boule de glace à la vanille. Quel régal, tout le monde aime ce dessert.

Img_1425

Publicité
Commentaires
M
mmmh, c'est ma tarte préférée.
F
Ta tarte est vraiment appétissante, bravo !!!
P
Je n'arrêtes pas de le dire que je voudrais essayer une tatin mais j'ai peur de louper ! ta tarte est belle ...
D
Une superbe tarte tatin que tu as bien réussie. C'est délicieux avec la boule de glace que je dégusterais bien devant ma cheminée.<br /> Bonne soirée, Doria
L
Ta tatin me fait envie!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité