750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 116
Newsletter
28 avril 2008

Les meringues inratables de Tini

Moi qui ratait toujours les meringues, j'ai réussi!!! et elles étaient croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, une recette à faire et à refaire...

IMG_2228_1

Ingrédients (pour 20 meringues) :

- 4 blancs d'oeufs , 250 g de sucre

IMG_2230_1IMG_2232_2


Préparation :

- sortir les oeufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser
- ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs
- ajouter une pincée de sel avant de battre


Battre les blancs en neige ferme ( moi dans le robot )

Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Déposer immédiatement des tas (la taille que vous désirez) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire entre 45 min et 1 heure15 à 100°C.

IMG_2227_2

Publicité
Commentaires
S
De preference du sucre semoule
S
à tester rapidement<br /> <br /> merci pour la recette
P
Merci pour cette recette, pour la première fois j'ai enfin réussi des meringues. Elles sont à tomber. J'avais 6 blancs d'oeufs au frigo depuis 3 jours, après une bûche où il ne fallait que des jaunes. Je crois qu'il faut aussi que les blancs soient séparés au moins un jour avant de les utiliser pour les meringues. <br /> <br /> En tout cas votre recette est géniale.
M
Top recette, effectivement faut y aller pour les rater!!!<br /> Perso, je les ai faites en mini pour aller avec le café...juste un régal, mille mercis ;-))))
C
Tes meringues sont très réussies ! Je note ta recette . J'espère que je les réussirais comme toi ^^ bonne continuation
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité