750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 507
Newsletter
25 avril 2008

Sauté de porc aux fruits secs ( un peu tagine...)

Une recette version salée, caramélisée , un peu sucrée/salée...j'adore...

IMG_2192_1

Pour 6 personnes:

800g de porc dans l'épaule ou l'échine, 18 abricots secs et moelleux, 60g d'amandes éffilées, 1 oignon, 4 gousses d'ail, 4 tomates, 15cl de vin blanc, 1c à s de miel, 5cl de vinaigre de cidre, 1 bouquet garni, 2c à s d'huile d'olive, 1/2 c à c de canelle, 1 clou de girofle, muscade, poivre et sel.

IMG_2196_1

Faites dorer la viande en morceaux de 3cm avec l'huile dans une cocotte. Retirez-la et faites revenir l'oignon émincé. Remettez la viande, mélangez et ajoutez le miel. Mélangez jusqu'à caramélisation..

Ajoutez le vinaigre et le vin, l'ail, les abricots et les tomates émincées, le bouquet garni, les épices, le sel et le poivre. Mélangez entre chaque, délicatement, couvrez et laissez mijoter pendant 45 min.

Grillez les amandes à sec à la poêle sur feu moyen et parsemez le sauté dans un plat chaud.

Il ne reste plus qu'a servir. Un plat onctueux, simple, et rapide à réaliser.

IMG_2195_1

IMG_2197_2

Publicité
Commentaires
M
j'adore tes recettes,je regarde ton site trés souvent!et ton assiette est superbe!
C
Quelle presentation!
C
J'adore ce genre de plat et cette association viande / fruits secs. Merci !<br /> Et j'en profite pour te taguer, oui oui ;)<br /> http://christlor.sirdelor.net/index.php?option=com_content&view=article&id=257:taguee-&catid=74:blabla
M
Qu'elle m'a l'aire délicieuse ta recette .... Je vais très certainement la réaliser.. Trop tentante !
S
très rigolotes tes petites assiettes! sympa pour y mettre plein de petites choses à manger
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité