750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 389
Newsletter
23 avril 2008

Epatez avec une Tarte aux poires et crème amandine

Une fois n'est pas coutume, j'ai réalisé ma pâte à tarte brisée sucrée au robot, ça change...

IMG_2225_1

Pour la pâte brisée sucrée :

250g de farine, 1 oeuf entier, 125g de beurre, 50g de sucre glace et un peu d'eau ( pas trop!!)

Moi j'ai tout mis dans le robot et ajouté l'eau petit à petit pour que la pâte ne soit pas trop molle. Ensuite je l'ai mise au frigo 1 heure avant de l'étaler et de garnir le moule. Remettez au frigo pendant que vous préparez la crème amandine.

IMG_2223_1IMG_2224_1

Pour la crème :

1 oeuf + 2 jaunes, 30g de beurre, 30g de maïzena, 1/4 l de lait, 1/2 c à c d'extrait de vanille liquide, 20g de sucre cristallisé, 80g de sucre semoule et 60g de poudre d'amandes, poires

Dans une terrine, fouettez l'oeuf entier et les jaunes avec le sucre semoule et l'extrait de vanille. Incorporez progressivement la maïzena en continuant de fouetter.

Faites bouillir le lait et versez-le peu à peu dans le mélange précédent en fouettant. Incorporez le beurre en cubes et la poudre d'amandes. Remettez sur  feu doux en remuant jusqu'à petite ébullition( pas plus!) et laisser refroidir.

Versez la crème froide dans le fond de tarte . Disposez les demi-poires en rond en les enfonçant légèrement dans la crème. Laissez cuire environ 30/35 min au four.

IMG_2221_1

Laisser tiédir la tarte avant de la démouler. Saupoudrez-la de sucre cristallisé et servez la un peu tiède.

Elle est pas jolie cette tarte?

IMG_2222_1

Publicité
Commentaires
M
Elle est drolement belle !
A
Ta tarte est magnifique! J'adore ta recette parce que souvent, il y a beaucoup plus de beurre! la crème avec le lait et la maïzena doit donner plus de légèreté! mmmh terrible woua wouaaa! Je note et j'espère la réaliser au plus vite!
M
bien sympathique cette tarte!
_
WouaouwWWwwwWwwwwwwwww<br /> elle est superbe! bravo!
M
j'adore cette tarte, mais je n'ai pas encore tenté de pate maison...
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité