Pour l'anniversaire des enfants , j'ai fais un mille-feuille et un bavarois chocolat/framboises avec l'aide de Garance du blog : Talons hauts et cacao , que je publierai dans les jours qui suivent.

Un petit clin d'oeil à Eryn , qui aime aussi beaucoup ce  gâteau. Je suis un peu déçue pour les photos, mais avec le travail que j'avais ce jour-là, j'ai oublié de les faire et dans l'urgence c'est pas toujours top!!! Du coup, j'utilise aussi les photos du 1er essai que j'avais fait avant l'anniversaire.

IMG_2916_2

Ingrédients:

3 pâtes feuilletées, de la crème pâtissière, du sucre glace et un peu d'extrait de café.

Je n'ai pas cherché à faire la pâte feuilletée car cela prends du temps et je ne suis vraiment pas sûre d'y arriver.

Pour la crème pâtissière, j'ai réalisée celle de laetitialilylaetitialily du blog Le coin repas ( http://lecoinrepas.canalblog.comlecoinrepas.canalblog.com/archives/2008/08/26/10350070.html ). Je vous mets sa recette, c'est super rapide et la crème est une réussite. J'ai doublé les proportions.

Ingrédients
50 cl de lait, 2 jaunes d'oeuf, 4 càs de sucre, Extrait de vanille, 4 càs de maïzena

Et là rien de plus simple, il suffit de mettre tous,les ingrédients dans le blender et de tourner quelques secondes.
Verser ensuite cette préparation dans une casserole et faire épaissir à feu doux en remuant avec une cuillère en bois. Laisser refroidir en remuant souvent.

IMG_2788_2IMG_2790_1

Faites cuire les trois pâtes feuilletées, les unes après les autres, en les recouvrant d'une grille pour qu'elles ne gonflent pas trop.

Faire un gabarit pour les couper en carrés identiques et recouvrir les deux premières de crème pâtissière refroidie .

Mettre du sucre glace dans un bol et mettre un peu d'eau mais garder une consistance bien épaisse de façon à ce que cela ne coule pas lorsque vous l'étaler sur le dernier carré. Prendre un pique à brochette que vous trempez dans de l'extrait de café et essayer de reproduire le dessin du mille-feuille.

IMG_2789_1

Laisser au frais , une matinée et il ne reste plus qu'à le déguster...Tout le monde à beaucoup aimé et il était très bon.