750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 341
Newsletter
18 janvier 2008

Tarte aux champignons et fines tranches de bacon

Voila une recette que j'ai trouvé dans un petit livre: carnet de cuisine de chez Francine..Pas ma copine!!mais la farine....

IMG_1755_1

Pour la pâte à tarte:

250g de farine de blé, 125g de beurre ramolli au micro ondes, 1 pincée de sel, 3 c à soupe de crème fraiche liquide

Mélanger la farine avec le beurre et le sel et terminer par la crème fraîche. Former une boule avec les mains et ensuite étaler la pâte avec les doigts dans un moule à tarte fariné. Moi j'ai tout mis dans mon robot.

Piquer le fond de tarte à la fourchette et mettre au congélateur le temps de préchauffage du four.

La garniture:

2 oignons, 200g de champignons frais de paris coupés en lamelles, 2 oeufs, 20cl de lait, sel, poivre, muscade, 4 ou 6 fines tranches de bacon.

Préchauffer le four à 210°. Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile,  les oignons coupés en morceaux et les lamelles de champignons. Ajouter le sel et le poivre à la fin de la cuisson.

A part mélanger les 2 oeufs entiers, le lait, saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade.

Ajouter le mélange, champignons, oignons.

Sortir la pâte du congélateur et verser la préparation dessus en étalant bien les ingrédients. Faire cuire pebdant 20 mn. Sortir la tarte du four et disposer les tranches de bacon et éventuelle ment casser un oeuf dessus, saler, poivrer.Faire cuire encore 15 mn.

IMG_1760_1

Publicité
Commentaires
N
C'est dingue dès fois je ne peux m'empêcher de venir et revenir sans cesse "reluquer" des recettes qui m'interpellent,me donnent envies pour m'en inspirer.<br /> Est-ce grave docteur?<br /> Est-ce pervers????LOL<br /> Bises<br /> Nathalie
N
Tu vois ta tarte m'a l'air si appétissante,qu'elle me tenterais malgré le fait qu'elle contient des champignons!!!!<br /> J'y croquerais en effet à pleines dents!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
bonne idée !
M
Elle ferait mon plat du soir avec plaisir !
N
Très appétissante cette tarte!!<br /> Bises<br /> Nathalie
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité