750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 029
Newsletter
23 janvier 2008

Mousse au citron avec ses petits confits

Aujourd'hui j'ai i réalisé une recette facile et légère que j'ai découverte chez Ingrid : http://whatsforlunch.canalblog.com/archives/2007/03/16/4330115.html

J'ai juste remplacer la gélatine par de l'agar agar et mis des zestes de citron confit, voir caramélisé.

IMG_1777_1

Pour 5 verrines pas trop grosses:

  - 2 citrons
  - 4 oeufs
  - 70 g de sucre semoule
  - 1 c à café d'agar agar
  - 1 pincée de sel

Prélever les zestes des citrons et les mettre de côté.

Presser les citrons et faire chauffer avec l'agar agar et laisser bouillir 2 mn. Laisser refroidir, tiédir.

Séparer les jaunes et les blancs et battre les blancs avec le sucre jusqu'à obtenir une jolie coloration blanche et mousseuse.

Ajouter au jus de citron et laisser chauffer en laissant épaissir. Arrêter et laisser un peu tiédir.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, bien ferme. Mélanger ensuite avec la crème au citron.

Répartir dans les verrines ou les ramequins et mettre au frigo au moins deux heures.

Faire les zestes en faisant bouillir un peu d'eau et du sucre, jusqu'à évaporation complète de l'eau ( la prochaine fois je ferai la vraie recette pour confir mes zestes, mais la, j'étais un peu en retard..)

Les laisser refroidir et décorer vos verrines

IMG_1774_1

IMG_1773_1

IMG_1779_1

IMG_1778_1

Publicité
Commentaires
N
Ça a l'air fabuleux ! Moi qui adore les entremets aux agrumes, je vais mettre cette recette de côté ! Elles sont très belles en plus ces verrines :-)
A
Ils sont superbes et délicieux !!!<br /> Bizzz, Alexie
N
Ce doit être très bon et très léger. Et je préfère nettement l'agar-agar à la gélatine !
D
Une très belle recette de mousse au citron et très légère.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
G
J'adopte si c'est au citron, bises !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité