750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 314
Newsletter
26 septembre 2008

Tarte aux blettes de belle maman...

J'ai mangé chez  belle-maman une tarte aux blettes que je me suis empressé de faire ( en plus ils m'ont donné des bonnes blettes toutes fraîches du jardin!! ) car elle est délicieuse et permet d'avoir un repas complet pour le soir : oeufs, légumes..

IMG_2828_1

Ingrédients:

Un bon kg de côtes de bettes, 4 oeufs, 20 cl de crème, un peu de lait, des dés de jambon, du comté râpé, un oignon, du sel et du poivre, une pâte feuilletée.

IMG_2829_1IMG_2832_1

La veille ou le matin pour le soir, enlevez le vert des feuilles un peu abîmé et le bout des côtes. Lavez-les et coupez le tout en petit tronçons. Mettez les côtes dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient croquantes( environ 15 min ) et ajoutez 3/4 min le vert.

Égouttez bien et réservez au frigo, une fois bien refroidi.

IMG_2830_1

Le jour même, faites revenir un oignon dans une poêle, dans un peu d'huile d'olive , et mettre les côtes de bettes. Laissez griller et laissez refroidir.

Étalez la pâte feuilletée dans un moule et parsemez dessus les dés de jambon, le fromage râpé, les côtes de bettes. Ajoutez les oeufs battus avec la crème, le lait et un peu de sel et  poivre. Parsemez à nouveau du fromage râpé sur la tarte et faites cuire 25/30 min à 210°, bien doré.

IMG_2831_1

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, j'avais déjà fait vôtre tarte aux blettes qui avait fait l'unanimité mais la pâte était détrempé. Je viens de la refaire, et là par contre, je l'ai faite précuire 5mn,et là, c'est une merveille.....
M
C'est une superbe idee d'utiliser a la fois le vert des blettes et les cotes. Pas besoin de se casser la tete pour trouver quoi faire avec les cotes. Ta tarte m'a l'air succulente, merci.
S
Merci pour cette recette, c'etait vraiment excellent, tout le monde adhère !!!!!
J
ns sommes en décembre 2010 je viens e découvrir ta recette n'ayant pas de lardons j'ai mis des bouts de jambon très bon c'est la 1er fois que je mets les cotes et le vert ensemble ... à refaire merci on s'est régalé
S
c'est génial, d'avoir une belle-mère avec qui partager des moments savoureux.A+ JE SUIS NOUVELLE,et j'aimerais communiquer avec toi,si bien sur tu es OK...
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité