750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 314
Newsletter
18 décembre 2008

Chocolat blanc...chocolat noir...fourrés...

Voilà j'ai réalisé mes 1ers chocolats de Noël et je ne suis pas mécontente. Pour tout vous dire ils ont été mangé très très vite!!!

IMG_3121

Chocolat noir :

Faire fondre un chocolat noir corsé au bain-marie et avec un pinceau recouvrir vos moules de chocolat. Mettre au frigidaire et renouveler l'opération de manière à ce qu'il recouvre bien tout le moule. remettre au frigidaire.

Pendant ce temps prendre 2/3 gavottes que vous émiettez et que vous mélangez avec du caramel au beurre salé un peu liquéfié. Vous remplissez vos moules à chocolat et vous remettez au frigidaire. Une fois durci, vous mettez une nouvelle couche de chocolat noir fondu sur le dessus. Démoulez, une fois que tout est bien durcit.

IMG_3122IMG_3126

Chocolat blanc :

Faire fondre du chocolat blanc à pâtisser au bain-marie et procéder comme pour le chocolat noir.

Pour l'intérieur, émiettez 2/3 gavottes que vous mélangerez à du chocolat praliné fondu. Remplissez vos moules et recouvrez de de chocolat blanc.

IMG_3120

Je suis déçue et désolée, les photos en coupe de mes chocolat sont toutes floues et je ne sais pas si je pourrai en refaire...

Je vous offre ce joli nounours pour Noël:

noel01

Publicité
Commentaires
H
superbes ces chocolats! ça me donne envie de croquer dedans...
G
premièrement, je découvre ton blog et chapeau, il est super sympa, varié, les photos sont belles, BRAVO !!<br /> <br /> deuxièmement, je ne te remercie pas de me torturer pac'là, je suis entrain de trépigner devant mon ordi "pourquouuuuaaaaah j'ai pas de moules à chocolat nom d'une pipe en bois" ?????et ça, c'est TA faute, nanère !!
J
mmm!! c'est bon, je peux en prendre ?...
A
Ils sont trop beaux .. miam j'ai une de ces envies de chocolat !
L
il faut absolument que j'essaie! les tiens me font très envie!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité