Aujourd'hui un dessert très gourmand, chocolaté mais très léger et très frais.

P1000672 

Pour 4 personnes:

Préparer les tuiles en chocolat:

Casser 300g de chocolat noir à 80% (si vous aimez moins fort , prenez du 60/70%) en morceaux et faites-le fondre dans un bain-marie. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien lisse et incorporer 1/2 cuill. à café de fleur de sel.

Sur un Silpat ou du Rhodoïd, un peu huilé, étaler 12 ronds de chocolat avec le dos d'une petite cuillère mouillée dans l'eau ou utiliser des cercles en essayant de ne pas les faire trop épais. Laisser-les durcir et les décoller délicatement pour les mettre au frais. Sur 4 des tuiles, ajouter des fruits secs, pralines roses, pistaches, ce que vous avez envie, avant qu'elles ne durcissent.

Laver et sécher 250g de fraises, les couper en rondelles.

Verser dans un saladier 20cl de crème liquide bien froide, et la monter en chantilly bien ferme. Ajouter un peu de sucre glace avant la fin, selon votre goût.

Pour faire les millefeuilles, mettre la chantilly dans un sac plastique avec une douille et faire des petits tas sur le 1er disque de chocolat , en laissant de la place pour poser des fraises entre chaque tas et au milieu . Renouveler l'opèration et à la fin, poser votre tuile décorée et ajouter quelques rondelles de fraises et une feuille de basilic ou de menthe.

Il ne reste plus qu'à vous régaler et attendre, peut être, les compliments.

Pictures-002