750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 314
Newsletter
15 avril 2012

Gâteau moëlleux au chocolat caramel

Un des meilleurs gâteau au chocolat que nous avons mangé, fondant et léger, foncez, vous ne serez pas déçu!!!

P1000660 

Faire fondre une tablette de chocolat noir caramel de 180g au bain-marie, bien lisser. Mettre de côté à refroidir.

Mettre le four à préchauffer à 200°.

Casser 4 oeufs dans un saladier en mettant les blancs de côté. Battre les jaunes avec 75g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter 75g de farine, 1/2 sachet de levure chimique et mélanger bien.

Ajouter 20 cl de crème allégée liquide et mélanger à nouveau.

Ajouter le chocolat fondu et bien homogénéiser le tout.

Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les ajouter délicatement en 3 fois au mélange précédent.

Mettre dans un moule à cake beurré et fariné ( pour faciliter le démoulage) et faire cuire environ 35/40min. Mettre la pointe d'un couteau et voir s'il ressort propre et non collant.

Démouler et laisser refroidir avant dégustation. 

 

Pictures-001

Je me suis inspirée du gâteau au chocolat de Maiwenn du blog La main à la pâte et de mon livre d'or du chocolat

 

Publicité
Commentaires
A
Recette
C
Il est super ton blog ; je l'ai mis dans mes coups de coeur. Puis-je te demander comment tu fais pour signer tes photos ? Je ne sais pas comment faire.<br /> <br /> Encore bravo !!! je vais m'y promener régulièrement.<br /> <br /> Bisous
C
Avec un petit café c'est parfait !!
C
Bonjour tini, <br /> <br /> <br /> <br /> j'arrive sur ton blog en cherchant une petite recette sympa, et j'y découvre de très belles et bonnes choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Le gâteau au chocolat au caramel a l'air trop bon, je vais bientôt l'essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi,<br /> <br /> <br /> <br /> Carole
E
Hummm ! Il faut vraiment que je teste ce chocolat au caramel ! Ton gâteau me donne très envie !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité