750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 284
Newsletter
25 juillet 2007

Crumble aux mirabelles

Mon arbre commence à croûler sous les mirabelles et ce soir , j'ai du monde à manger. Je vais donc faire un crumble de mirabelles (recette tirée du livre: une envie folle de crumbles) sevi avec une boule de glace à la mirabelle .

Crumble lorrain:

1kg250 de mirabelles, 200g de farine, 120g de sucre roux, 80g de poudre de noisette,150g de beurre et 2 c à soupe de muesli ( je n'en ai pas donc je m'en passerai!)

Nettoyer et dénoyauter les fruits , les disposer dans un plat allant au four, côté bombé au dessus.

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, la poudre de noisette et le beurre coupé en morceaux. Bien malaxer pour obtenir une texture granuleuse.

Recouvrir les fruits de cette pâte à crumble.

Enfourner à 180° (th6) pour 35 mn.

 

Publicité
Commentaires
C
Salut Tini!<br /> j'ai remplacé la poudre de noisette par de la noix de coco, et le muesli par des petales All Bran, c'est tout ce que je possédais! Mais ce fut super bon et croustillant. Je vais donc congeler + de mirabelles cette année pour les crumbles de l'hiver!
T
Salut,<br /> <br /> alors ma soeur adorée ça y'est je suis allée faire un tour sur ton blog, hum les bonnes recette que tu as faite, dommage que c'était pas pour moi!!!<br /> Bon soirée difficile mais bon il va falloir que je m'y fasse je crois que ça va être de plus en plus dur avec cette grande gamine qui croit tout savoir.<br /> Au fait as tu vu son blog à Pauline il est pas mal du tout je sais plus trop le nom, ptitchounette besac 25 ou besancon !!!<br /> Bisous
$
Ca me semble délicieux!
L
oh la la tu as de la chance!!! j'adore les mirabelles!!!!!
F
hummm de la mirabelle dans tous ses états : crumble et glace ... et même pas une petite photo;)<br /> biz
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité