750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 178
Newsletter
3 février 2008

Vous en voulez des macarons à l'abricot ? En voilà...

Et voila, je m'y remets mais cette fois ci avec une recette peu présente sur les blogs et livres divers : les macarons à l'abricot.

Je m'applique et cela devient de mieux en mieux mais je ne sais pas si un jour j'arriverai à faire aussi bien que fofil cuisine qui m'a conseillé si gentillement et rapidement, et de bien d'autres comme Mercotte ou Marina...

En tout les cas voila les miens et j'adore...

IMG_1880_1

Ma recette de base est toujours la même que celle des macarons à la framboise :

Ingrédients:

Pour 20 macarons à peu prés : 3 blancs d'oeufs,17g de sucre en poudre, quelques gouttes de jus de citron, du colorant orange, 150g de sucre glace ,  85g de poudre d'amandes et une pincée de sel.

Monter les blancs en neige bien ferme avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron. Ajouter le colorant orange.

Verser dessus le sucre glace et la poudre d'amandes tamisées ensemble. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit brillant et souple.

Faire les petits tas sur la plaque du four , bien espacé et laisser croûter au moins 1/2 heure. Faire cuire 15mn à 150°.

IMG_1882_1

Pour la garniture, j'ai fait une ganache au chocolat blanc et j'ai mis de l'arôme d'abricot naturel.

Et si on goûtait?

IMG_1881_1

Publicité
Commentaires
C
Ils sont très beaux vos macarons, je suis sur qu'ils sont super bons, en tout cas, félicitations
T
hummm!! a l'abricot je n'ai jamais essayé...mais as tu trouvé l'arome???
S
trop beaux !! et à l'abricot, c'est vrai que c'est peu courant. j'espère qu'un jour je saurais les faire aussi bien que toi !
H
de mieux en mieux, j'aimerai faire aussi bien !!!
L
hummmm j'en rafolle !<br /> Très réussi
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité