750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 314
Newsletter
15 février 2008

Quatre quarts aux pommes super moelleux

IMG_1951_2

Ingrédients :

3 belles pommes, 15 morceaux de sucre, 2 oeufs, 100g de sucre en poudre, 100g de farine, 80g de beurre , 1 c à c de levure chimique

Dans un moule rond tefal qui vous servira à cuire votre gâteau, faites un caramel avec les morceaux de sucre et 3 c à s d'eau. Lorsqu'il a bien blondi, l'incliner dans tous les sens afin de bien enduire toutes les parois.

Peler les pommes , les couper en gros quartiers et les disposer sue le caramel.

Dans une jatte, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et incorporer un à un les oeufs entiers, puis la farine et la levure. Bien mélanger et verser cette pâte sur les pommes.

Faire cuire 25 min à four chaud, 200°. Laisser tiédir avant de démouler.

Un gâteau moelleux et caramélisé à souhait, regardez :

IMG_1949_1

Publicité
Commentaires
V
Magnifique !!!
O
j'adore ce gâteau, je ne sais pas si c'est pour le fondant des pommes, ou le caramel, mais en tout cas je me régale à chaque fois !!
F
MMMM je sens que ça caramélise grave ce que je vois. Très beau et sûrement délicieux!
M
Il est magnifique ton gateau, je ne vais pas lui resister longtemps.
A
Le même gâteau que le mien sur mon blog, mais plus en hauteur à cause du moule!<br /> Un délice!!!<br /> Je l'ai servi avec une crème anglaise!<br /> Un nectar!!<br /> <br /> Bizzzzzzzz
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité