Et voila, j'ai mis mon mari au cuisine en le guidant un peu et j'ai pris cette recette sur le dernier Prima cuisine Gourmande.

C'est lui qui à tout fait, j'ai juste enlever le coeur des pommes et je les ai coupées en quartiers.

Un plat facile et succulent, je ne peux vous dire que ça. Faites le et vous verrez le goût extra que l'on a en bouche.

IMG_2025_1

Pour 4 personnes, voir 6 :

800g de rôti de porc dans le filet ( mon mari s'est trompé, il à pris dans l'échine mais tant pis, délice...), 4 pommes golden, 2 tablettes de légumes, 25g de beurre demi sel, 15 cl de crème liquide, 8 feuilles de sauge, j'ai mis aussi du thym, sel poivre.

Déposez le rôti dans un faitout et recouvrez d'eau. Portez à ébulition. Émiettez les tablettes de bouillon dans le liquide et ajoutez la moitié de la sauge et de thym. Cuisez 1h à petits bouillons.

Préchauffez le four, Th6 ( 180° ). Égouttez le rôti. Salez et poivrez -le. Posez-le dans un plat à four beurré et entourez le des pommes épépinées et coupées en lamelles épaisses, non épluchées. Parsemez le rôti du reste de sauge et thym et noisettes de beurre. Terminez sa cuisson 30min au four.

Réservez le rôti et les pommes  au chaud et ajoutez la crème liquide dans le jus de cuisson. faites bouillir et laissez réduire 2/3 min. Salez, poivrez.

Servez le rôti découpé en tranches. Entourez le des pommes et accompagnez de la sauce.

IMG_2027_1