750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 314
Newsletter
13 mars 2008

Délicieux rôti de porc aux pommes et à la sauge

Et voila, j'ai mis mon mari au cuisine en le guidant un peu et j'ai pris cette recette sur le dernier Prima cuisine Gourmande.

C'est lui qui à tout fait, j'ai juste enlever le coeur des pommes et je les ai coupées en quartiers.

Un plat facile et succulent, je ne peux vous dire que ça. Faites le et vous verrez le goût extra que l'on a en bouche.

IMG_2025_1

Pour 4 personnes, voir 6 :

800g de rôti de porc dans le filet ( mon mari s'est trompé, il à pris dans l'échine mais tant pis, délice...), 4 pommes golden, 2 tablettes de légumes, 25g de beurre demi sel, 15 cl de crème liquide, 8 feuilles de sauge, j'ai mis aussi du thym, sel poivre.

Déposez le rôti dans un faitout et recouvrez d'eau. Portez à ébulition. Émiettez les tablettes de bouillon dans le liquide et ajoutez la moitié de la sauge et de thym. Cuisez 1h à petits bouillons.

Préchauffez le four, Th6 ( 180° ). Égouttez le rôti. Salez et poivrez -le. Posez-le dans un plat à four beurré et entourez le des pommes épépinées et coupées en lamelles épaisses, non épluchées. Parsemez le rôti du reste de sauge et thym et noisettes de beurre. Terminez sa cuisson 30min au four.

Réservez le rôti et les pommes  au chaud et ajoutez la crème liquide dans le jus de cuisson. faites bouillir et laissez réduire 2/3 min. Salez, poivrez.

Servez le rôti découpé en tranches. Entourez le des pommes et accompagnez de la sauce.

IMG_2027_1

Publicité
Commentaires
C
Merci <br /> J'ai pris ta recette pour le repas d'anniversaire.<br /> Un vrai régal, la sauce un peu liquide mais le soir j'ai réussit a la faire onctueuse.<br /> Je referais un rôti comme ça encore merci pour l'idée.<br /> Joyeux pâque sous la neige.
M
Je ne connais pas la sauge mais je pense que j'aimerai beaucoup ce plat... sucré-salé !
G
Et bien moi je n'en ai jamais mangé, pourtant ça a l'air bon !
L
ca fais longtemps que je n'en ai pas mangé!
A
C'est bien que ton mari touche à la cuisine, mais garde un oeil sur lui !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité