750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 264
Newsletter
13 mai 2008

Enfin mon gâteau aux fraises façon cheese-cake

collage1

Depuis le temps que je voulais me lancer dans la confection d'un genre cheese-cake mais sans fromage frais, je l'ai fait mais avec du fromage blanc: léger, frais et estival...avec des fraises bien sur...c'est un peu mon fruit préféré!

IMG_2277_1

Encore une recette d'un ancien Cuisine Actuelle ( eh oui , rappelez vous un peu conservatrice la dame...)

Ingrédients :

100g de biscuits sablés, 500g de fromage blanc à 20% matière grasse, 50g de beurre allégé, 4 feuilles de gélatine, 1 citron, 250g de fraises, un peu de sucre ou d'édulcorant.

IMG_2274_1

Faites fondre le beurre allégé au bain-marie. Passez les biscuits au robot-mixeur ou écrasez les finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Mélangez-y le beurre fondu. étalez cette préparation dans un moule à charnière de 18 cm de diamètre et réservez au freezer.

IMG_2272_1

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir à l'eau froide. Egouttez-les entre vos mains, puis faites-les fondre dans le jus de citron chauffé.

Battez le fromage blanc en le sucrant à votre convenance. Incorporez la gélatine fondue, puis mélangez.

IMG_2285_1

Versez dans le moule. Faites prendre 3 heures minimum au réfrigérateur.

Au moment de servir, démoulez et décorez avec des fraises.

IMG_2273_1IMG_2276_1

Avec cette recette , je participe au jeu de Lavande / Ligne et papilles sur le thème des fraises.

Publicité
Commentaires
M
Je suis très contente d'avoir retrouvé cette recette de "cuisine actuelle". j'ai passé un certain temps pour tenter de retrouver ce magazine mais en vain. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rajouté au fromage une purée de fraises afin de donner un côté rosé au fromage blanc. <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les commentaires de mes invités de ce soir. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Marylène
V
je reve d'en faire un comme cela, aussi beau, reussi !!!
F
Et bien oui, il est superbe ce cheese cake avec du fromage blanc!!! Et les fraises, c'est tellement bon...ça sera pour l'année prochaine!
T
Océane, Pour cette recette j'ai utilisé des sablés style galettes bretonnes.
O
quel genre de biscuits sablés utilises-tu?
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité