IMG_2324_2

Pour 8 personnes:

300g de fraises, 1/2 citron, 12 biscuits à la cuillère, 250g de mascarpone, 20cl de crème liquide, 4 oeufs, 80g de sucre en poudre, 3 feuilles de gélatine, 5 à 6 gouttes d'essence d'amandes amères.

La veille, laver et équeuter les fraises, les couper en deux dans la longueur et les disposer dans un plat creux. Les saupoudrer de 20g de sucre en poudre et les arroser du jus de citron. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Monter la crème bien froide en chantilly ferme.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 40g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone, bien mélanger.

IMG_2324_1

Faire chauffer une cà s du jus rendu par les fraises et hors du feu , ajouter la gélatine ramollie et mélanger jusqu'à dissolution. Verser dans la préparation au mascarpone.

Monter 4 blancs d'oeufs en neige bien ferme en y incorporant 20g de sucre. Les mélanger à la préparation à l'aide d'une spatule ainsi que la crème fouettée.

Égoutter les fraises et récupérer le jus, lui ajouter les gouttes d'amandes amères.

Disposer les biscuits à la cuillère au fond d'un moule à cake chemisé de film alimentaire. Les imbiber du jus des fraises et verser la moitié de la préparation crèmeuse dessus. Recouvrir de fraises et complèter avec le reste de la préparation. Réserver ce tiramisu au frais.

IMG_2325_2

IMG_2328_1