Me voilà rentrée de l'hôpital ou tout c'est bien passé. Je marche avec une béquille et j'espère être sur pied assez rapidement. Pas de douleurs c'est déjà important!

Je vais vous mettre une recette de petits gâteaux que j'avais fait pour mes loulous avant l'hospitalisation qui sont super sympa et très jolis.

IMG_3335_1

Ingrédients:

150g de farine, 75g de ¨maïzena, 180g de beurre, 50g de sucre glace, 1/2c à c d'extrait de vanille, 60g de chocolat noir, 60g de chocolat blanc et du sel.

IMG_3333_1IMG_3336_2

Préchauffer le four à 180° (Th6). Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

Tamiser la farine, la maïzena et une pincée de sel dans un saladier. Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace et l'extrait de vanille avec un batteur électrique à vitesse maximale jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Incorporer les ingrédients tamisés.

Faire des bâtonnets, avec une poche à douille, ou sans comme moi, de 8/10 cm de longueur sur les plaques à pâtisserie, en les espaçant bien. Faire cuire au four pendant 12/15 min, jusqu'à ce qu'ils soient fermes et bien dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre séparément le chocolat noir et le blanc, coupés en carrés, au bain-marie dans de l'eau frémissante. Verser les deux chocolats dans deux sacs de congélation et découper un tout petit angle de chacun d'eux. Décorer les biscuits de chocolat noir et blanc, laisser reposer pendant 30 min.

IMG_3331_1

Source: Le livre d'or du chocolat, Cuisine actuelle prestige