750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 469
Newsletter
11 février 2009

Retour avec de délicieux bâtonnets aux 2 chocolats

Me voilà rentrée de l'hôpital ou tout c'est bien passé. Je marche avec une béquille et j'espère être sur pied assez rapidement. Pas de douleurs c'est déjà important!

Je vais vous mettre une recette de petits gâteaux que j'avais fait pour mes loulous avant l'hospitalisation qui sont super sympa et très jolis.

IMG_3335_1

Ingrédients:

150g de farine, 75g de ¨maïzena, 180g de beurre, 50g de sucre glace, 1/2c à c d'extrait de vanille, 60g de chocolat noir, 60g de chocolat blanc et du sel.

IMG_3333_1IMG_3336_2

Préchauffer le four à 180° (Th6). Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

Tamiser la farine, la maïzena et une pincée de sel dans un saladier. Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace et l'extrait de vanille avec un batteur électrique à vitesse maximale jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Incorporer les ingrédients tamisés.

Faire des bâtonnets, avec une poche à douille, ou sans comme moi, de 8/10 cm de longueur sur les plaques à pâtisserie, en les espaçant bien. Faire cuire au four pendant 12/15 min, jusqu'à ce qu'ils soient fermes et bien dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre séparément le chocolat noir et le blanc, coupés en carrés, au bain-marie dans de l'eau frémissante. Verser les deux chocolats dans deux sacs de congélation et découper un tout petit angle de chacun d'eux. Décorer les biscuits de chocolat noir et blanc, laisser reposer pendant 30 min.

IMG_3331_1

Source: Le livre d'or du chocolat, Cuisine actuelle prestige

Publicité
Commentaires
G
c'est trop bon ! et beaux!!!!!<br /> <br /> mon chocolat se decole du biscuit: il y a 1 maniere speciale de faire?<br /> <br /> merci!!!
Y
Ils sont super beau et ont l'air super bon !! Ca me donne envie !
M
Oh ! Cela fait un bail que je ne suis pas passée... DSL. Bon retour, (avec un peu de retard) ; et j'espère que ta convalescence se passe bien.<br /> Je viens de te rentrer dans mes abonnements, comme cela je ne raterais plus de billet :)<br /> Super sympa tes petits "bâtonnets" ; j'imagine que les enfants ont du manger jusqu'à la dernière miette !! C'est ce que feraient les miens :)<br /> Bisous, marie
M
Pour toi aussi, ça a été l'hôpital à ce que je vois. J'espère que tu vas vite aller mieux. Ce n'est jamais marrant de passer par là. Repose-toi bien pour être sur pieds bientôt.<br /> Je te souhaite un bon rétablissement.
M
j spere que tu te retablis bien? ils sont super mimi tes gâteaux!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité