750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 389
Newsletter
3 septembre 2009

Mignon de porc aux pêches

Un plat d'été qui ne laisse personne indifférent, surtout si on est fan de sucré/salé. Le filet mignon se marie très bien avec les pêches et pourquoi pas les abricots.

Pictures2

Ingrédients pour 6 personnes:

2 filets mignons de porc, 6 pêches, 30g de beurre doux, 30g de beurre salé, 5cl de bouillon de légumes, 1 càs d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Montages1

Lavez les pêches et coupez-les en quartier. Coupez le filet mignon en médaillons.

faites chauffer l'huile et le beurre doux dans une poêle et faites-y dorer les médaillons de porc des deux côtés , à feu vif, et baissez le feu en laissant cuire environ 15 min. salez en fin de cuisson.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre salé dans une sauteuse et faites-y revenir les quartiers de pêches pendant environ 10 min à feu doux, en les retournant délicatement. Poivrez un peu en fin de cuisson.

Lorsque les pêches sont cuites, retirez-les de la sauteuse , y  mettre le bouillon et laissez réduire de moitié.

Répartissez les médaillons de porc et les quartiers de pêches dans les assiettes et versez la sauce sur les médaillons.

Servez avec du riz et décorez d'un quartier de pêche.

Pictures1

Publicité
Commentaires
L
un très bon compromis entre le salé et le sucré : j'ai aimé
E
Pour avoir tester le mariage viande et pêches cet été, je te suis à 100%.
M
Tu me donne faim.... Je testerais volontiers !!!!
M
hummm!!! ça m'a l'air très bon !<br /> très bonne idée cette association
D
J'en ai déjà fait aux pamplemousses mais aux pêches c'est une super idée!!! bises
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité