750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 547
Newsletter
27 décembre 2009

Bûche de Noël: dacquoise pistache/mousse chocolat blanc et mousse framboises

Une bûche de Noël toute habillée de chocolat blanc, pistaches et framboises qui a été engloutie plus rapidement, beaucoup plus rapidement que le temps de sa réalisation...pas difficile , me direz-vous...surtout quand c'est bon, fait maison et avec amour pour ceux qu'on aime...

Montages1_2

Mousse au chocolat blanc:

25cl de crème liquide, 2 jaunes d'oeuf, 200g de chocolat blanc, 20cl de lait et 2 feuilles de gélatine de 2g chacune.

Faire ramollir la gélatine dans  l’eau froide. Faire une crème anglaise avec les jaunes d’œufs et le lait, (pas de sucre le chocolat blanc est assez sucré). Incorporer la gélatine égouttée dans la crème chaude. Mettre le chocolat blanc à fondre dans la crème. Laisser reposer 2 minutes et bien mélanger. Laisser refroidir. Ajouter la crème battue en chantilly.

tini

Dacquoise pistache: recette de Mamina du blog Et si c'était bon

75 g de poudre d'amandes, 90 g de sucre glace,12 g de pâte de pistache, 3 blancs d'oeufs, 30 g de sucre semoule

Préchauffer le four à 170°.
Mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes. Réserver.
Monter les blancs en neige en y ajoutant le sucre en poudre en 3 fois. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une meringue souple.
Détendre la pâte de pistache avec un peu des blancs d'oeufs montés et ajouter tous les ingrédients secs et la pâte de pistache détendue à  la spatule en soulevant la masse délicatement.

Dresser sur une plaque , moitié seulement , sur une feuille de papier sulfurisé replié au milieu . Laisser cuire 15/20 min.

tini1

Mousse à la framboise:

200g de framboises, 75g de sucre en poudre, 2,5 feuilles de gélatine et 20 cl de crème liquide.

Mixer les framboise et les chauffer avec une càs d'eau et le sucre.

Ajouter les feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide et essorée. Laisser refroidir et ajouter la crème montée en chantilly.

Pour faire ma bûche, j'ai utilisée une gouttière en plastique que j'ai coupée en deux et recouverte à l'intérieur de film transparent pour pouvoir bien démouler.

J'ai mis en 1er ma mousse chocolat blanc que j'ai laissé prendre pendant 2 heures.

Pendant ce temps j'ai réalisé ma dacquoise pistache et ensuite ma mousse framboise.

J'ai coulé la mousse framboise sur celle au chocolat blanc presque jusqu'au dessus et j'ai posé mon rectangle de dacquoise pistache que j'ai coupé et ajusté à ma gouttière.

Le démoulage s'est fait sans aucune difficulté .

J'ai fait fondre un peu de chocolat blanc avec un peu de crème liquide, j'ai laissé refroidir et j'ai coulé sur le dessus de la bûche.

Pour le décor, j'ai haché quelques pistaches que j'ai parsemées sur le chocolat blanc et j'ai mis quelques framboises fraîches ( C'est noël, petit extra ).

IMG_4126_1

 

Publicité
Commentaires
C
tres belle. J'ai essayé de la faire et bien le resultat est splendide. une tuerie.
B
très belle buche, très bonnes fete
L
Buche framboise pistache
L
Voila je me présente mon prénom est Clélia j'aime beaucoup vos idées de recettes . J'ai moi meme un blog et j'aimerai savoir si il est possible de vous prendre quelques idées pour mon blog et en échange vous aurez une pub ur mon skyblog .
O
ah toi aussi tu as mis en valeur les pistaches !!!!<br /> tiens moi au courant si tu testes ma recette !!<br /> bonne année à toi
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité