750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 626
Newsletter
8 août 2007

Croustillants de tomates au thon

Sitôt manger, sitôt poster!!!

En ce moment j'ai vraiment envie de cuisiner des petites recettes sympas et j'ai ressorti ma pile de livres de cuisine, dont certains Cuisine Actuelle ( celui là date de 2003..) mais l'essentiel c'est de réussir quelque chose de sympa. Et bien là BINGO, toute ma petite famille a avalé ce croustillant en un rien de temps, avec une salade verte.

Img_1398

6 feuilles de brick, 500g de tomates olivettes, 1 gousse d'ail, 1 petite boite de thon à l'huile, 4 cà soupe de chapelure, 10 olives noires, 2 c à soupe d'huile d'olive, 30g de beurre fondu, 1 c à soupe d'herbes de provence, du sel, du poivre:

Préchauffez le four th 6 ou 180°, Rincez et épongez les tomates; Coupez les en tranches fines , retirez les graines ( moi je ne l'ai pas fait..) et épongez les bien avec du papier absorbant.

Badigeonnez les feuilles de brick avec le beurre et les superposez dans un moule à tarte.

Dans le fond, étalez la chapelure mélangée avec la gousse d'ail finement hachée, 1 c d'huile d'olive et les trois quarts des herbes de provence.

Mettez les rondelles de tomate sur la chapelure et glissez le thon égoutté et éffeuillé entre les tranches.Parsemez avec les olives hachées et le reste des herbes. salez et poivrez Arrosez avec le reste d'huile. Enfournez et faites cuire 20min.

Dernier post, je pars demain matin en vacances avec la pluie, à bientôt..

Publicité
Commentaires
L
hmmm, j'adore les tartes aux feuilles e bricks!
F
Ta recette est originale et facile à préparer pour un repas rapide !
L
J'aime beaucoup aussi!
L
Tes croustillants me tentent bien!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité