750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 507
Newsletter
21 décembre 2007

Baeckoeffe: trop bon...

012

Ingrédients:

Des pommes de terre , des carottes, 2/3 poireaux,, des oignons, du thym, du laurier.

400g d'épaule d'agneau sans os, 600g d'échine ou d'épaule ou collet de porc, 600g de poitrine ou paleron ou macreuse de boeuf et si vous lesouhaitez un pied de porc.

1 bouteille voir 1 litre de Riesling;

Et bien sur un beau  et gros plat a Baeckoeffe.

015

Faire mariner la viande la veille dans le plat avec le thym, le laurier et le vin.

Le lendemain, de bonne heure car il faut 4 heures de cuisson, éplucher les légumes et procéder au montage.

Au fond du plat , mettre de la viande ( mélanger les sortes de viande ), recouvrir de pommes de terre , de carottes, de poireaux et d'oignons, saler , poivrer et continuer le montage. Finir par les légumes et les herbes. Mettre le vin de la marinade dans le plat et faire cuire 1h à 200° puis 2h à 180° et pour finir 1h à 160°.

C'est un plat facile à réaliser et un délice a manger. L'avantage est que l'on faire plusieurs repas avec ce plat étant donner la quantité, qu'il se garde et se réchauffe trés bien et que c'est un plat idéal quand nous sommes beaucoup à table.

014

002

 

Et JOYEUX NOËL pour ceux qui ne viendront plus sur mon blog avant ce grand jour qui je l'espère sera rempli de bonheur.

boule_16boule_15boule_5

Publicité
Commentaires
M
c'est le plat d'hiver que j'affectionne !<br /> joyeuses fêtes !
T
Oh que c'est joli tous ces plats, et tous ces gâteaux mais qu'es ce qu'ils vont devenir gras la famille là, à manger tout ça!!!<br /> joyeuses fêtes <br /> tina
C
Dire que j'ai 2 plats et que je n'en fais que très très rarement. Merci pour l'idée !
M
J'adore moi aussi ce plat très convivial, j'en ai fait récemment au lapin comme tu verras sur mon blog, mais c'est certain que la recete traditionnelle comme tu as fait est la meilleure. C'est vraiment un plat très parfumé, très apprécié. Et comme tu dis, le plat de présentation à lui seul est tellement joli.<br /> Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année,
B
ça donne envie d'acheter un plat à Baeckoeffe mais je ne suis pas sûre de trouver ça en provence ? ;-) <br /> je vais tenter dans une cocotte en fonte, ça doit marcher aussi, non ?<br /> amicalement
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité