samedi 05 avril
Tourtes de poulet à l'estragon et aux poireaux en ramequins..
Une recette qui a fait l'unanimité à la maison : génialement bon!!!
Cette recette provient des petits livres : mini cuisine marabout, bricxks, filos et autres feuilletés.

Ingrédients pour 4 personnes:
30g de beurre, env 650g de blancs de poulet coupés en gros dés, 200g de champignons de paris, 1 gros poireau émincé, 1 c à s de farine, 125 ml de vin blanc sec, 180g de crème fraîche, 1 c à s de moutarde, 1 c à s d'estragon frais ou sec, 1 pâte feuilletée et un oeuf légérement battu.
Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle et faites revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré sur toutes les faces. Réservez

Faites chauffer le reste de beurre dans la même poêle et faites cuire les champignons et le poireau en remuant régulièrement, jusqu'à ce que le poireau soit tendre. Ajoutez la farine sans cesser de remuer et faites cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle se colore. Versez alors le vin en plusieurs fois, en mélangeant bien, puis portez à ébulition et laissez cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Ajoutez le poulet, la crème fraîche, la moutarde et l'estragon.
Répartissez ce mélange dans quatre ramequins.
Préchauffez votre four à Th 7/8.
Coupez 4 disques du même diamètre que les ramequins. Badigeonnez-les d'oeuf battu et couvrez les ramequins en pinçant la pâte sur les bords pour la faire adhérer.
Percez quelques trous et faites cuire 20 min à four chaud jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Servez avec une salade verte au vinaigre balsamique.



Commentaires
Très mignonnes ces petites tourtes et sûrement délicieuses !
C'est excellent! Très bonne idée!
Bon week end!
La présentation est originale et l'intérieur appétissant. Que demander de plus si ce n'est de pouvoir goûter à ces tourtes?
Je profite de mon passage pour te remercier pour ton com.
Bonne soirée.
Et avec du fromage ? Genre cheddar par exemple ? Ca serait pas mal non ? En tout cas, c'est tout à fait le genre de bouchées que j'aime !!!
très appétissant...
J'adore les tourte en version individuelle c'est très sympa aussi ça change !!
hum ! ça me parait bien bon !
ps : oui pour les oignons ça marche !!! ;-)
Poireaux, champignons, poulet ce sont des ingrédients qui reviennent souvent dans ma cuisine.
Elles sont vraiment mignonnes ces petites tourtes.
Bonjour, je t'ai taguée pour un nouveau jeu ;-p
Bisous:)
ya plein de choses dedans!
M'étonne pas que ce soit "génialement bon"... Tu me mets vraiment l'eau à la bouche!!!
miam
quelle belle tarte!
on a eu la même envie..!
Oh ! comme cela doit être bon. Des petites tourtes que je vais tester. Je te vole ta recette.
Bisous, Doria
Elles me paraissent délicieuses ces petites tourtes,il y a dedans tout ce que j'aime... encore une super idée Tini, merci.
C'est tout simplement magnifique et forcement irrésistible !Une recette que je vais gouter pas tard !!!!Bravo...
Super, une recette à tester illico ! à bientôt
Quelle belle recette, moi qui adore les poireaux !
Elles sont bien appétissantes tes tourtes. Une présentation agréable qui donne envie d'y goûter.
hummmmmmmmmmmmm, super bon
Fantastique l'idée d'en faire des ramequins!!!
Quel régal!!!
Bises
Nathalie
Plutôt pie que tourte, mais je prèfère, c'est plus léger ! J'aime bien le mélange de saveurs...
Oulalalala ... çà à l'air délicieux !
miam !
A tester !
Ca doit etre bon, j'adore tout ce qui est genre tourte, tarte, super simple à faire!!!!
J'essayerais bien celle-là...
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=197456&pid=8618075
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :





