750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 227
Newsletter
22 janvier 2009

Gratin de quinoa aux poireaux

J'ai déjà réalisé une recette de Cyril Lignac de gratin de quinoa aux blettes et nous avons été conquis: http://tinicre.canalblog.comtinicre.canalblog.com/archives/2008/02/06/7848210.html#comments.

En découvrant la recette d'Hélène sur son blog   Les délices d'Hélène  de gratin de quinoa aux poireaux , je n'ai eu qu'une envie c'est de la réaliser rapidement. Pas de problème tout le monde a beaucoup aimé et pour un repas du soir c'est super sympa.

IMG_3304_2

J'ai suivi à peu prés sa recette sauf que moi j'ai mis un peu de poireaux verts et du jambon coupés en morceaux, pour la couleur et le goût et avoir un plat plus complet pour les affamés que j'ai à la maison...

Ingrédients:

500g de quinoa, 3 blancs de poireaux, 50cl de lait, 30g de beurre, 30g de farine, du parmesan râpé, 100g de comté, 1 cube de bouillon, 1 càs d'huile d'olive, sel et poivre.

IMG_3305_2IMG_3309_2

Émincer les poireaux et les faire revenir avec l'huile d'olive.

Faire bouillir une casserole d'eau avec le bouillon. Rincer le quinoa et le faire cuire à l'eau selon le mode inscrit sur le paquet.

Pendant ce temps préparer la béchamel avec le beurre, la farine, le lait et le parmesan que vous ajoutez au dernier moment. salez, poivrez .

Dans un plat à gratin beurré, mettre le quinoa, les poireaux fondants et verser la béchamel dessus en recouvrant tout le plat. Parsemez le comté sur le plat et faites cuire 15/20 min à four chaud 200°.

IMG_3307_2

Source: Les délices d'Hélène

Publicité
Commentaires
M
coucou j'ai testé a midi super recette
M
cette recette a l'aire tres appeticante,mais malheureusement je ne sais pas ce qu'es du quinoa,pourrais tu eclairer ma lanterne en attendant merci et je te souhaite un bon retablissement.
P
le 23/2 je mets un lien vers chez toi, je me suis inspirée de ta recette pour faire une avec des pâtes grecs.Bon rétablissement à toi bz patmamy
P
j'ai découvert il y a peu le quinoa et il nous a conquit j'emporte cette recette et je te tiens au courant du résultat bz patmamy
F
j'aime beaucoup le quinoa. Malheureusement je n'y pense pas assez souvent. Merci de me le remettre à l'ordre du jour avec une recette ien originale. Je penserai à toi en allant faire mes achats fin de semaine. BIz
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité