750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 469
Newsletter
8 avril 2008

Tarte aux brocolis et aux amandes

Encore une bonne tarte salée que j'ai découvert dans le numèro 3 du Cuisine Actuelle (mars 91!!!).

Conservatrice moi? Non , dirait mon mari, juste qu'elle garde tout et qu'elle entasse, entasse....Mais voilà, je les sors régulièrement et à chaque fois je découvre des recettes nouvelles que j'ai raté la fois d'avant..

.Aveugle moi, non!!! Juste que les goûts et les envies ne sont pas toujours les mêmes et on s'arrête plutôt sur celle la ou celle la selon le jour et nos humeurs ? D'accord ou pas d'accord? Dîtes moi que vous êtes plusieurs comme moi à ressortir vos anciennes revues ou livres de cuisine? Je me sentirai un peu moins seule ...

Enfin bref, revenons à ma tarte bien appréciée une fois de plus par toute la famille et plus particulièrement par mon mari...Juste que j'aurais du griller un peu plus mes amandes ...

IMG_2147_1

Ingrédients :

1 pâte brisée, 500g de brocolis, 2 oignons, 2 oeufs, 20cl de crème liquide, 40g de gruyère râpé, 2 c à s d'amandes éffilées, 2 c à s d'huile d'olive, de la noix de muscade, sel et poivre.

Beurrez un moule à tarte, beurrez le et farinez le. Déposez la pâte à tarte brisée et la piquez avec un fourchette. Laisser reposer 20min au refrigérateur.

Séparez les brocolis en petits bouquets , lavez les et faites les cuire 5 min à la vapeur.

Allumez le four Th 7 ( 210° ).

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites blondir les oignons hachés en remuant. Ajoutez les brocolis bien égouttés et mélangez afin qu'ils se déssèchent légèrement.

Cassez les oeufs et battez les à la fourchette en y incorporant la crème liquide, le fromage, le sel, le poivre et la noix de muscade ( 6 pincées ). Ajoutez  la préparation oignons/brocolis et mélangez délicatement.

IMG_2148_1

Recouvrez le fond de tarte de la garniture, mettre au four et laissez cuire environ 35/40 min jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Pendant ce temps faites dorer les amandes dans une poêle et réservez les ( c'est ce que je n'ai pas fait!!!et je pense que c'est plus raisonnable de le faire!!)

Lorsque la tarte est cuite, parsemez la d'amandes grillées et dégustez-la tiède.

Bon appétit

IMG_2149_1

Publicité
Commentaires
A
Viens voir sur mon blog on y parle de toi<br /> bises
M
ça a l air super bon! encore une que je ne gouterai pas sous peine de soupe à la grimace aux repas de la part des enfants et du mari!!! ah là là! ah à moins d en faire des minis indiv...
S
Elle donne vraiment envie ta tarte! Je n'en fait pas assez souvent d'ailleurs
C
ta tarte doit être délicieuse! joli mélange de saveurs!
C
Je feuillette souvent les anciens magazines. Ils m'inspirent souvent plus que les récents...<br /> Jolie tarte d'ailleurs!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité