La cuisine facile de Tini

des petites recettes sympas, courtes et pas compliquées du TOUT!des perles,des colliers, des bagues, bref ce que j'aime faire!

samedi 08 août

Tatin de légumes

Une recette qui prend un peu de temps pour préparer les légumes mais très simple , délicieuse et une super présentation.

c

Ingrédients:

Un rouleau de pâte feuilletée, 3 petits poireaux , 4/5 petites carottes nouvelles, 4/5 petits navets nouveaux, 15 cl de bouillon de légumes, 2 branches de romarin, huile d'olive, sel et poivre.

Montages_2

Épluchez les légumes, émincez les carottes et les poireaux dans le sens de la longueur. Coupez les navets en petits cubes. lavez , séchez et effeuillez le romarin.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir les légumes pendant 10 min en remuant. Baissez le feu et versez le bouillon de légumes dans la sauteuse, ajoutez le romarin, puis salez et poivrez. Faites cuire à feu doux jusqu'à absorption complète du liquide.

Préchauffez le four th7 ou 210°. Beurrez 4 moules individuels,  et découpez 4 disques d'un diamètre un peu supérieur à celui des moules. Répartissez les légumes dans les moules en tassant bien et recouvrez d'un disque de pâte. Enfoncez les bords de la pâte entre les parois des moules et les légumes. Enfournez et faites cuire 30 minutes.

Sortez les tatins du four, couvrez-les et laissez-les reposer 5 min. Démoulez-les dans des assiettes , décorez à votre guise et servez-les aussitôt.

c1

Durant ma 1ére absence en Juillet, je suis allée en Bavière visiter les châteaux  et en Autriche pour marcher,  4 jours de dépaysement et découvertes magnifiques, un petit aperçu...

2009_07_10

2009_07_11

chesea_monte

2009_07_12

Posté par tinicre à 15:00 - LEGUMES, GALETTES,ACCOMPAGNEMENTS... - Commentaires [19] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

hum!!superbe petite recette!bravo!une belle facon de manger des légumes!!

Posté par lia022, samedi 08 août à 16:19

Très jolie recette pleine de saveurs et de couleurs

Posté par Philou, samedi 08 août à 19:05

J'aime beaucoup ton idée de tatin de légumes ! Je vais tester ça sur Zhôm dans la semaine ;-)

Posté par Tweet, samedi 08 août à 21:10

Ca fait super longtemps que j'en ai pas fait mais j'adore les tatins de légumes!

Posté par EOl, samedi 08 août à 22:03

une tarte tellement appétissante!

Posté par sandra, dimanche 09 août à 09:18

miam!

joli ton idée de tatin aux légumes...je vais la tester!

Posté par lory, dimanche 09 août à 09:18

c'est une bonne idée avec ces légumes...

Posté par clémence, dimanche 09 août à 12:04

Quelle jolie façon de détourner la tatin classique de pommes!!! Une nouvelle idée pour le dîner!
Et ces photos de Bavière donne envie de découvrir ce coin que je ne connais absolument pas! Bon dimanche!

Posté par palaisdeslys, dimanche 09 août à 12:21

Une tatin bien jolie avec toutes ces belles couleurs !
La Bavière est un endroit que je ne connais pas et cela me semble bien beau.
Bisous, Doria

Posté par Doria, lundi 10 août à 10:30

Excellente idée cette tatin de légumes. Il faudra que je teste, car j'apprécie beaucoup les tatins salées.
Magnifiques tes photos de la Bavière, j'imagine bien que tu te sois régalée. C'est un coin superbe. Bises, Marie

Posté par Marie Cuisine, lundi 10 août à 14:07

Comme c'est bon ce genre de tatin aux légumes! La tienne est très réussi!

Posté par gourmandelise, lundi 10 août à 15:03

Bonjour :)

Merci pour le gentil petit mot qui me permet de découvrir ton univers gourmand :)

J'aime beaucoup ta simplicité, tes belles recettes et tes jolies idées :)

Je reviendrai aavec plaisir flaner ici et te "chiper" tes jolis plats :)

Bonne semaine :)

Bisous :)

Posté par Cenwen, lundi 10 août à 17:48

J'apprécie ton joli tatin d'autant plus qu'il est composé de légumes que j'adore, cela change un peu de mes courgettes que je cuisine tous les jours...!
Mes beaux parents sont allés en Autriche l'année dernière et en sont revenus enchantés, tes superbes photos me montrent bien la beauté des paysages, c'est splendide et sûrement dépaysant!
Bisous

Posté par cathy, lundi 10 août à 22:38

j'ai une passion pour les tatins je note ta version et de donne la mienne si cela te dit
http://www.bouilloirebavarde.com/article-33780407.html
bonne soirée
bises

Posté par anna, mardi 11 août à 20:40

Ce tatin est superbe, les photos magnifiques, merci.
Bonne journée

Posté par delices eyes, mercredi 12 août à 11:44

Belel région que tu as visité ! Belle tatin que tu as mangé !

Posté par Lavande, mercredi 12 août à 14:11

J'adore et c'est bien coloré!

Posté par Biscottine, jeudi 13 août à 13:40

Magnifique!! J'adore!!Je note tout de suite cette recette!! Merci!

Posté par Cel, mardi 01 septembre à 20:43

J'adore ce genre de plat,tu as du te régalé!!! Tu es passé par la Slovénie?

Posté par kouka, mardi 06 octobre à 23:00

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=197456&pid=14686047

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :