750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 150 580
Newsletter
20 mars 2008

Petits muffins camenbert/maïs

Comme vous le savez à peu près toutes maintenant, cuisinez, pour moi n'est pas trés facile car il est difficile de tenir les béquilles et de jongler avec...mais bon avec un peu d'aide , de patience ( de ma part bien sur, car 3x plus de temps pour faire un geste à la base si facile) et de volonté, j'arrive à trouver des petites recettes sympas et nouvelles pour moi.

Pour la 1ére fois, j'ai fait des muffins salés pour un soir accompagnés de salade verte et tout le monde à adoré....

IMG_2083

C'est une recette que j'ai trouvé dans le dernier Femme Actuelle de Mars.

Ingrédients pour 12 muffins:

50g de farine, 80g de beurre ( moi je n'en ai mis que 60g ), 1 oeuf, 15cl de lait, 2 càc de levure chimique ( je l'ai oublié, ça se voit!!), 1/2 càc de sel, 80g de gruyère râpé, 2 càs de ciboulette ( je n'avais que de la sèche ), 1 petite boite de maÏs et des dés de camembert.

IMG_2081IMG_2085

Mélanger d'abord les ingrédients secs: farine, sel, levure, gruyère et maïs.

Ensuite battre l'oeuf avec le lait et le beurre fondu.

Mélanger tout ensemble et ajouter un peu de ciboulette. Remplissez les moules au tiers et mettre des petits dés de camembert. Compléter avec le reste de pâte et faire cuire 20/25 min.

Le tout accompagné d'une bonne salade verte.

IMG_2084

Publicité
Commentaires
D
bonjour, voilà j'ai mis mon article en ligne et je t'ai citer dedans pour ta recette bonne journée
D
bonjour, voilà j'ai mis mon article en ligne et je t'ai citer dedans pour ta recette bonne journée
S
bravo
H
ça m'a l'air bien bon ces petits muffins, j'en connais qui devraient aimer ça !!! c'est sur je vais les tenter ... @+
C
Merci Tini, ta recette m'a inspirée et j'ai fait une version mutante "crabe, maïs et coriandre" en changeant un peu tout mais l'esprit est toujours là ;)<br /> http://ilfautjoueraveclanourriture.blogspot.com/2008/04/mutation-dans-ma-cuisine.html
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité