750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 218
Newsletter
15 avril 2008

Mousse de brocolis sur son petit rond d'omelette

J'ai emprunté une recette de  Marie-Pierre du site A mes nuits blanches que j'ai adapté à ma façon car elle utilise des câpres et des oeufs de truite que j'ai supprimé ( je n'aime pas...).J'avais aussi oublié les petits pois...et je ne possède pas de cercles donc j'ai fait dans des ramequins...

Merci Marie pierre des bases de cette recette car les invités ont tous appréciés cette recette légère et fondante.

IMG_2156_1

Ingrédients pour 6 ramequins :

200g de brocolis, 2 c à c de jus de citron, 3 c à s de persil ciselés, 10cl de crème liquide, 3 feuilles de gélatine, sel , poivre, tomates cerises , mâche , vinaigrette au vinaigre balsamique

IMG_2153_1

Faire gonfler les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Battre les oeufs avec les herbes en omelette et faire cuire avec un peu de beurre. La retourner dans une assiette et découper des cercles de la grosseur de votre ramequin. Mettre le rond d'omelette au fond du ramequin.

IMG_2154_1

Faire cuire les têtes de brocolis et les mixer avec le jus de citron. Monter la crème en chantilly, saler et poivrer. Faites fondre le gélatine 10s au micro ondes et l'ajouter en remuant au brocolis. Ajouter la crème fouettée et mélanger.

Mettre la préparation sur l'omelette et laisser au frigo au moins 2 heures.

Avant de démouler préparer la vinaigrette au vinaigre balsamique , laver les tomates cerises et décorer à votre façon.

IMG_2157_1

Publicité
Commentaires
L
Miammiam, une recette avec beaucoup de fraîcheur. je l'essayerai ce week-end.
V
Joli joli!<br /> une recette qui conviendrait aussi pour le jeu de Dominique sur Cuisineplurielle....
A
Viens sur mon blog on y parle de toi<br /> Bises
F
Ah moi les petites mousses de légumes, je dis oui à 100%. Et au brocoli, pourquoi pas!!! Très jolie présentation!
C
Ça m'a l'air trop bon et la présentation est très jolie, bravo
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité