750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 547
Newsletter
6 décembre 2009

Gâteau chocolat/noix

Si si...je cuisine un peu , je guette et cherche de bonnes idées sur vos blogs que j'aime tant mais je prends moins de temps  à faire de bons petits plats et surtout à les publier...Ma soeur m'a donné de bonnes noix alors j'avais envie d'un gâteau moëlleux au chocolat. J'ai trouvé cette recette sur le blog de chocolatatout : Chocolat à tous les étages qui elle même l'avait trouvé chez Galiscooking .

2009_12_062

Je vous mets la recette à l'identique, elle est parfaite.  Le gâteau est moëlleux et fondant et l'ajout des noix donne un parfum et croquant délicieux.

Ingrédients:

125 g de chocolat, 125 g de beurre, 125 g de sucre, 3 oeufs, 3 CAS bombées de farine, 1 pincée de sel, 4 cas de lait, une vingtaine de noix décortiquée.

Faire fondre dans une casserole le chocolat avec le lait. Bien mélanger jusqu'à disparition des "morceaux"
Ajouter hors du feu le beurre coupé en petits morceaux.
Ajouter ensuite le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine et les noix en morceaux.
Incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser dans un moule suffisamment large pour que le gâteau ne soit pas trop épais. J'ai utilisé mon gros moule à manqué que j'ai graissé et fariné, il s'est démoulé du premier coup et sans cassé.

2009_12_061

2009_12_064

Merci pour ce bon gâteau d'automne (eh oui ce n'est pas encore l'hiver..), je l'ai fait à midi, il n'en reste plus!!!

Publicité
Commentaires
M
Super cette recette est parfaite pour moi :) je vais la tester ce soir, merci pour le partage et pour ton joli blog que je ne connaissais pas
G
à essayer sans faute!!!!
V
Je pense qu'ici aussi il ne ferait pas long feu...
S
Je me demandais ce que tu devenais mais avec un gateau pareil.<br /> Quel retour !!!
L
Il a l'air extra bon!<br /> Bises
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité