750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 465
Newsletter
15 décembre 2009

Tarte banane / chocolat

Une tarte simple à faire , délicieuse et bien gourmande...Une recette trouvée chez marmiton ( http://www.marmiton.org/ )

2009_01_042

Ingrédients :
1 pâte brisée,  1 tablette de chocolat noir (120 g),  une petite brique de crème liquide (20 cl,  2 bananes

2009_01_043

Dérouler la pate brisée dans un plat à tarte et la faire cuire à blanc (avec des haricots secs) au four pendant 20 mn à 180°C.

Une fois la pâte cuite, couper le chocolat en petits morceaux, et le faire fondre au bain marie avec la crème liquide.

Couper les bananes en rondelles assez fines, les étaler au fond de la tarte en conservant quatre ou cinq rondelles.

Recouvrir le tout avec le chocolat fondu et les rondelles de banane concervée pour la décoration.

Mettre au réfrigérateur quelques heures et servir frais.

Montages1_1

Publicité
Commentaires
V
et bien pour moi cette recette la kata!!!!le chocolat n'a pas durcit ...Je dois manquer de savoir faire...dommage pour moi
M
A fais la tarte choco banane de ma tantine pour le boulot é ce fut un réel succès!!
H
très belle cette tarte!
C
A tomber !!!!
S
banane/chocolat; c'est une association qui marche à coup sur !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité