750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 585
Newsletter
23 juin 2010

Fondant chocolat aux oursons

Aujourd'hui une recette très gourmande trouvée dans une revue féminine ( je ne sais plus laquelle....) et très facile à réaliser. Les adeptes de chocolat et de gourmandises en tout genre vont se régaler...

Excusez moi pour la qualité des photos, en ce moment j'ai bien du mal à en faire des correctes, c'est une des raisons pour lesquelles mon blog est peu alimenté...c'est vrai je cuisine un peu moins mais même, quand je m'y mets je rate mes photos...il va falloir que j'investisse...vous ne croyez pas??

2010_06_161

Ingrédients:

190g de chocolat noir, 190g de sucre cassonade, 120g de beurre ramolli, 4 oeufs, 70g de farine, 30g de cacao, 60g de pralin et 12 nounours en guimauve (après réalisation de cette recette, je dirais le double, surtout pour la déco)

2010_06_16

Préchauffez le four à 180° (Th6).

Délayez le cacao dans un bol avec un peu d'eau froide. Faites fondre 150g de chocolat noir en morceaux au micro-ondes avec une càs d'eau froide. Remuez et ajoutez le cacao délayé, 100g du beurre ramolli, le sucre, le pralin et les jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige bien ferme et mélangez-les délicatement à la préparation au chocolat. Ajoutez 6 oursons (ou 12) coupés en morceaux. Versez dans un moule carré chemisé d'un papier sulfurisé beurré et lissez la surface. Enfournez pour 40 min.

Sortez du four et laissez le gâteau tiédir avant de le démouler. Faites fondre le reste du chocolat noir et de beurre, nappez-en le gâteau, puis disposez dessus le reste des oursons(6 ou 12).

Laissez refroidir et régalez vous......

2010_06_17.

Publicité
Commentaires
A
ça à l'air excellent, ça donne vraiment envie d'en manger.Je vais essayer de le faire, c'est sûr ça plaira à mes enfants !
A
ça a l'air d etre une tuerieeeeeee!
M
Ce gâteau a l'air très appétissant ! Il serait parfait pour un goûter d'anniversaire ou simplement pour un moment détente en famille !<br /> Au passage, je vous laisse un lien vers un site sympa s'ustensiles de cuisine en ligne, www.maspatule.com !<br /> <br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> Camille
B
J'ai testé ta recette hier pour un goûter d'enfants... un grand succès.<br /> Il faut choisir pâtisserie ou photo, tu es bien dans le rôle de la pâtissière... laisses tomber la photographe.<br /> Merci pour cette recette.<br /> Blog 75
B
je l'ai fait et c'est trop bon !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité