Aujourd'hui une recette très gourmande trouvée dans une revue féminine ( je ne sais plus laquelle....) et très facile à réaliser. Les adeptes de chocolat et de gourmandises en tout genre vont se régaler...

Excusez moi pour la qualité des photos, en ce moment j'ai bien du mal à en faire des correctes, c'est une des raisons pour lesquelles mon blog est peu alimenté...c'est vrai je cuisine un peu moins mais même, quand je m'y mets je rate mes photos...il va falloir que j'investisse...vous ne croyez pas??

2010_06_161

Ingrédients:

190g de chocolat noir, 190g de sucre cassonade, 120g de beurre ramolli, 4 oeufs, 70g de farine, 30g de cacao, 60g de pralin et 12 nounours en guimauve (après réalisation de cette recette, je dirais le double, surtout pour la déco)

2010_06_16

Préchauffez le four à 180° (Th6).

Délayez le cacao dans un bol avec un peu d'eau froide. Faites fondre 150g de chocolat noir en morceaux au micro-ondes avec une càs d'eau froide. Remuez et ajoutez le cacao délayé, 100g du beurre ramolli, le sucre, le pralin et les jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige bien ferme et mélangez-les délicatement à la préparation au chocolat. Ajoutez 6 oursons (ou 12) coupés en morceaux. Versez dans un moule carré chemisé d'un papier sulfurisé beurré et lissez la surface. Enfournez pour 40 min.

Sortez du four et laissez le gâteau tiédir avant de le démouler. Faites fondre le reste du chocolat noir et de beurre, nappez-en le gâteau, puis disposez dessus le reste des oursons(6 ou 12).

Laissez refroidir et régalez vous......

2010_06_17.