750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 547
Newsletter
29 novembre 2012

Tagliatelles maison

Je me suis acheté un laminoir à Noël l'année dernière et je ne l'avais pas encore utiliser. Aujourd'hui c'est chose faite, je me suis lançée et franchement c'est super simple...

Pour une 1ére, j'ai fait des tagliatelles et avec le laminoir, c'est un jeu d'enfant...

Mais comment les faire sécher? J'ai opté pour le dos des chaises, bien nettoyé, bien sur, au préalable.

P1010266

 

La recette est super simple :

Pour 4 personnes, mettre 500g de farine avec 4 oeufs à température ambiante  dans le robot et pétrir pendant environ 5 minutes. Ne pas ajouter de sel. Si la pâte est trop sèche, vous ajoutez un peu d'eau et si elle est trop humide, vous ajoutez un peu de farine. La pâte doit être souple pour la travailler, elle ne doit pas coller aux doigts.

Dés que la pâte est prête , vous pouvez installer votre laminoir et commencer vos pâtes...Un régal, des bonnes pâtes fraîches!

photos4

 

Publicité
Commentaires
L
Faîtes Maison ,un vrai régal! elles sont superbes!
F
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, elles sont magnifiques ces tagliatelles !
L
On en mangerait !<br /> <br /> Lilou
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité